L’éjaculation précoce ne doit pas mettre fin à votre vie sexuelle. Voici l’histoire personnelle du Dr Ian Kerner.
Faire l’amour plus longtemps
Par le Sexologue et thérapeute Ian Kerner.
“En fin de compte, c’est la méthode “stop-Start” qui a vraiment énervée ma fiancée, Tara. Avec tellement d’arrêts et si peu de départs, sans parler de toutes mes instructions diverses – «Ralentis, tranquille, tranquilllle, va-z-y, allez-y, arrête, j’ai dit stop!” – Elle a fini par me dire: «Ian, est-ce qu’on fait encore l’amour ou on gare une voiture?”
Elle sauta hors du lit et prit ses vêtements, je lui dis : «Attends…. Tu ne peux pas juste te lever et partir ?
“Pourquoi pas? C’est ce que tu fais chaque fois que nous faisons l’amour.”
Je balbutiai et lui répondis que j’avais fait des progrès : 10 secondes – soit 2 de plus que le mois dernier. Elle me répondit quelque chose sur la ménopause et peut-être que d’ici là nous serions capable d’avoir des rapports sexuels d’une minute.

“Je suis désolé de te le dire, mais ce problème revient à chaque fois que nous avons des rapports sexuels. C’est ton problème pas le mien.” ajouta-t-elle.
L’éjaculation précoce (EJP) a été, sans aucun doute, le facteur le plus important dans la formation de mon caractère. Chaque fois que quelqu’un me demande pourquoi j’ai poursuivi un doctorat en sexologie clinique et est devenu un sexologue, je dis toujours que c’est à cause de mes luttes avec l’éjaculation précoce et les années de désespoir que j’ai enduré en silence.
J’étais terrifiée. A partir de ce moment, un préservatif bordé de lidocaïne (un agent anesthésiant qui me rendait à peine capable de sentir mon pénis) avait été ma première ligne de défense contre l’éjaculation précoce.
Le sexe n’était plus vraiment agréable, mais au moins il n’été totalement humiliant. Je décidai alors de retenter l’expérience sans préservatifs, allais-je réussir à me contrôler?
Dès que nous avons refait l’amour sans préservatif, j’ai été submergé par les sensations: la chaleur, l’humidité de l’intérieur de son être. J’appréciai tellement ce moment, je voulais désespérément savourer l’expérience.
Mais c’était hors de mon contrôle. J’ai éjaculé en essayant de me retenir, sans aucun plaisir. Une défaite.
Je voulais faire l’amour comme un homme, mais j’étais un garçonnet, incapable de contrôler mes fonctions corporelles.
J’ai considéré ma défaite comme tragique et je me croyais maudit, un “pénis” d’Achille. Aujourd’hui, au moins je sais que je ne suis pas seul.
Selon Andrew McCullough urologues, MD, de l’école Université de New York de la médecine, et James Barada, MD, du Collège de médecine Albany, l’éjaculation précoce est le problème numéro un de santé sexuelle des hommes. C’est un problème trois fois plus fréquente que les dysfonctions érectiles (DE). Les estimations varient, mais 20 pour cent à 30 pour cent des hommes souffrent d’éjaculation précoce.
20 pour cent à 30 pour cent des hommes souffrent d’éjaculation précoce.
Qu’est-ce qu’en disent les femmes? Près des deux tiers d’entre elles ont eu des rapports sexuels avec un homme qui a souffert d’éjaculation prématurée, selon une enquête récente auprès de 900 femmes menée par MensHealth.com et le magazine Cosmopolitan.

L’éjaculation précoce frappe les hommes de tous âges, et cette condition affecte pratiquement tous les hommes à un certain moment dans leur vie. M. McCullough et Dr Barada a interrogé plus de 1.100 hommes souffrant d’éjaculation prématuré et a constaté que ces hommes se déclarent moins satisfaits de leurs relations sexuelles. Ce problème peut détruire leur confiance et les amener à éviter de nouvelles relations.
Continuez votre lecture, et n’oubliez pas de laisser un commentaire, c’est anonyme.

20 pour cent à 30 pour cent des hommes souffrent d’éjaculation précoce.

Vous venez de lire “Faire l’amour plus longtemps“.