Peut on vraiment résoudre le problème de l’ejaculation précoce et apprendre à retarder son ejaculation ?
Quels sont les possibilités de traitement pour l’éjaculation précoce ?
Selon les spécialistes, plus du tiers de la population masculine souffre d’éjaculation prématurée. Elle est source d’embarras et de colère puisque satisfaire sa partenaire est perçu comme un signe de virilité chez l’homme. Peut on résoudre le problème de l’ejaculation précoce et apprendre à retarder son ejaculation ?Oui nous disent les spécialistes, et le plus important : nos patients.
Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?
L’homme doit savoir maîtriser son orgasme lors de l’acte sexuel. Alors quand l’éjaculation survient sans qu’il le souhaite, elle est précoce.
Il y a deux types d’éjaculation précoce : celle qui est passagère et celle qui est permanente. On peut aussi classer les éjaculateurs précoces en deux sortes. Certains ont toujours été précoces et d’autres le sont devenus à la suite d’un trouble émotionnel. On parle alors respectivement d’éjaculation précoce primaire et d’éjaculation précoce secondaire.
Quels sont les facteurs de l’ejaculation rapide ?
L’éjaculation précoce est essentiellement provoquée par des facteurs psychiques :
- La nature trop émotionnelle de l’homme qui l’handicape dans la maîtrise de ses émotions pendant les ébats amoureux.
- Le manque d’expérience sexuelle qui l’induit à craindre de ne pas assurer.
- Les masturbations à répétition pendant la puberté qui peuvent influencer la vie sexuelle de l’adulte.
Les différentes méthodes thérapeutiques pour lutter contre l’ejaculation précoce :
L’homme ne doit pas uniquement se concentrer sur la pénétration et savoir écouter son corps. Il est impératif d’apprendre à déchiffrer les signes annonciateurs de l’orgasme pour le retarder en baissant l’excitation. Au fil des expériences, l’homme maîtrisera son corps surtout s’il a le soutien de sa moitié.
- Le stop and start : avant tout acte sexuel, qui est à solliciter contrairement aux idées reçues, les préliminaires sont importants. La (le) partenaire stimulera le corps de l’homme en entier, excepté son sexe. Cela l’aide à localiser son plaisir au cours de l’acte. Par la suite, il devra s’immobiliser en sentant venir son orgasme, dans le but d’apaiser son excitation. Il existe une variante à cette technique qui consiste à le stimuler sexuellement, sans pénétration, et à arrêter trente secondes avant l’éjaculation.
- La technique de compression du pénis consiste à stimuler sexuellement l’homme sans qu’il y ait pénétration et à comprimer le pénis à la hauteur du gland ou à la base jusqu’à la disparition de la sensation d’éjaculation imminente.
- Les exercices de Kegel impliquent de contracter les muscles fessiers durant des minutes d’affilée à plusieurs reprises durant la journée. Lors des ébats sexuels, certains hommes arrivent à se retenir en contractant ou en relâchant ces muscles.
On peut aussi considérer les antidépresseurs inhibiteurs mais les effets secondaires ne sont pas négligeables et méritent longue réflexion. Cela dit, quand le problème d’éjaculation précoce devient sérieux, il est nécessaire de consulter un spécialiste.
Pour plus d’informations continuez votre lecture :
Avis sur la méthode de www.controlez-votre-ejaculation.com
7 Méthodes contre l’éjaculation précoce
La méthode condensée – Test traitement ejaculation précoce
Ecrit par Misa.